Imprimer Envoyer à un ami

Actus municipales

Marché aux truffes : 6éme marché des plus beaux de France

 Le marché aux truffes de Sainte-Alvère est classé 6éme sur 10 des plus beaux marchés de France par le Guide de Voyage "LONELY PLANET" !!!
Aujourd'hui LONELY  PLANET est le 3éme éditeur de guides voyage en France et le 1er dans le monde.
Vous pouvez retrouver l'article sur :

Votre Conseil vous informe

"Sainte-Alvère Infos, Votre Conseil vous informe" Edition 2013 est disponible à la plateforme de tri et à l'Office de Tourisme.

Développement Durable

La commune de Sainte-Alvère a obtenu une deuxième hirondelle par l'association Notre Village Terre d'Avenir et la deuxième reconnaissance pour son Agenda 21.
Elle devient la prémiere commune de Dordogne à voir son Agenda 21 renouvelé.

 Pour télécharger la dernière édition du journal municipal de Sainte-Alvère "Votre Conseil Vous Informe", CLIQUEZ  ICI.

Renouvellement du label Notre Village Terre d'Avenir

 La Commune de Sainte-Alvère a obtenu le renouvellement du label "Notre Village Terre d'Avenir".Ce label met en valeur les efforts de la Commune en faveur du Développement Durable concernant la protection de l'environnement, du patrimoine architectural et paysager, l'amélioration de la qualité de vie des communes, tout en maintenant le développement économique du territoire.

Le regard d'un expert sur le tourisme

tourisme_et_developpement_durable.PDF

Edition de l'ouvrage de Bernard Manciet

Chaque été en juillet, Bernard Manciet aimait venir quelques jours à Sainte-Alvère chez son ami Louis Blancho.
Le poète occitan consacrait ces quelques journées exclusivement à la détente et à l'amitié, excepté en 2004 où il écrivit "Aquest estiu" ou "Jours d'été". Louis Blancho avait le projet de faire une édition de cet ouvrage dans les deux langues mais la maladie ne lui en a pas laissé le temps. Le Conseil Municipal a donc pris le relai pour faire naître cet ouvrage proposé en deux éditions prestigieuses.

Vous pouvez télécharger le bulletin de souscription pour l'ouvrage "Jours d'été".souscription_Bernard_Manciet(1)(1).PDF

Oyé Oyé Citoyens de Sainte-Alvère, temporaires et sédentaires.

 Nous faisons appel à vous, saint-alvéroises, saint-alvérois, pour faire vivre ce site !
Comme vous le savez ce site est la vitrine de notre beau village. Vous voulez que votre village vive, il faut que le site vive aussi. Montrons-leur que chez nous ça bouge !
Nous comptons sur vous saint-alvéroises, saint-alvérois, pour nous faire parvenir toutes vos idées, toutes vos questions, toutes vos suggestions pour faire vivre Sainte-Alvère et favoriser sont ouverture au monde. N'ayez pas peur de nous porter des photos, des témoignages, des recettes...tout ce qui illustre un village vivant, impliqué et dans lequel on veut s'impliquer.
Autant pour nous, habitants de Sainte-Alvère, que ceux de la Communauté de Communes, ainsi que nos touristes français et étrangers.

Et il en va de même pour vous Amis Touristes et Visiteurs ! Faites nous partager vos impressions, vos souvenirs, vos envies....

Merci à vous !!
Et à très bientôt !




Fleurissement et labellisation

Comme vous le savez certainement, notre bon vieux village de Sainte-Alvère s'est vu attribuer le label DEUX fleurs, par le jury départemental des villes et villages fleuris. Afin de la garder, et en espérant en gagner d'autres, nous faisons appel à vous pour fleurir vos maisonnées.
N'est-ce-pas plus agréable de vivre dans la couleur, les fleurs et leurs senteurs ?

Faisons tout pour péreniser de même le Label "Agenda21" et ''Notre Village Terre d'Avenir'' , qui conclu fierement la qualité de vie exceptionelle que l'on trouve ici.

Préservons-la et Préservons-nous !!

La Résidence des Artistes

 Tout le monde se rappelle son séjour, plus au moins long, à l'école de Sainte-Alvère.
Cette bonne vieille école a été retapé, rénové pour continuer sa vocation de diffusion de la culture.
L’aspect extérieur du bâtiment a conservé son style très « école Jules Ferry », la cour a été rénové ainsi que le préau, et le jardin devant la bâtisse arbore fièrement un aménagement paysager raffiné, avec un fil d’eau éclairé la nuit. 
Entièrement rénovées, les anciennes salles de classes ont été transformées en ateliers surplombés de chambres en mezzanines.

Les anciens logements de fonction sont devenus trois appartements spacieux et lumineux prêts à accueillir des familles. 

Certains anciens élèves ayant visité ces nouveaux locaux à l'occasion de journées portes ouvertes ont évoqué avec émotion le jour du départ du directeur, Pierre Biratelle. C’est en effet un jour d’école et devant tous ses élèves réunis que la Gestapo est venue l’arrêter pour fait de résistance. C’est à ce personnage de Sainte Alvère que la nouvelle école Pierre Biratelle doit son nom.
C'est en lien avec un galeriste de Paris, que l'ancienne école accueille désormais de trois nouveaux artistes des Beaux-Arts, et se surnomme maintenant la Résidence des Artistes,
afin que notre beau village leur apporte l'inspiration et la sérénitude voulue. 
Vous pourrez voir leurs oeuvres chaque année à l'occasion des Journées Itinéraires d'Art.
 




PRODUIT
CATÉGORIE
Prix au gr.
Détail
Réalisation et hébergement : Systonic Agence web à Bordeaux